Nos valeurs

L’ARASC se démarque par son statut associatif à but non lucratif, la taille humaine de sa structure, l’attachement de son personnel, et la diversité de sa clientèle et de son personnel.

A l’occasion du travail de renouvellement du projet associatif en 2014, le Conseil d’Administration a souhaité réaffirmer les valeurs fortes de notre association :

  • La solidarité : la racine même de l’association, valeur constante et forte depuis sa création, qui s’exprime par l’action d’insertion, le respect de la personne et de la diversité des publics, en offrant des prestations de qualité à un tarif abordable.
  • La proximité : caractérisée par notre disponibilité, la souplesse et la réactivité de nos salariés. Nous sommes attachés à la proximité avec les personnes aidées, facilitée par notre périmètre d’intervention volontairement limité.
  • Le professionnalisme : fort de l’expérience de nos 30 ans d’existence, nous sommes dans une recherche permanente d’amélioration de la qualité, pour toujours plus d’efficacité.
  • L’innovation : nous sommes à l’écoute des besoins actuels, en éveil pour anticiper ceux à venir, par l’élargissement du champ de nos métiers.

    Lire la suite...Nos valeurs

Présentation de l'ARASC

Forme juridique : Association à but non lucratif, immatriculée au registre des associations de Strasbourg auprès du Tribunal d’Instance, volume 47, folio 5, et comptant 84 membres adhérents.

Conseil d’Administration : composé de 10 administrateurs bénévoles.

Année de création : 1984

Président : Jean-François MARICHAL
Directeur : Richard CHAMPAGNE

Objet associatif :
L’objet associatif de l’ARASC est de concilier la dépendance économique et l’aide à la personne et par ce biais créer de nouvelles solidarités.

Lire la suite...Présentation de l'ARASC

L'ARASC : 30 ans à votre service

1984 : une action solidaire :

Fondée en 1984 par Simone SCHARLY avec pour objet la recherche action, l’Association de Recherche et d’Action Sociale Communautaire a mobilisé peu à peu son énergie à la création le 1er décembre 1986 du premier service de garde à domicile dans le Bas Rhin. La volonté était alors de concilier la dépendance économique (chômeurs) et la dépendance physique (personnes âgées, handicapés...) visant à redonner à l’usager une position d’acteur social et, par ce biais à créer de nouvelles solidarités.

1991 : une action d’insertion :

Mise en place en février 1991 de la première Action d’Insertion, qui lui confèrera en 1995 le statut d’entreprise d’insertion.

1993 : le service prestataire :

En octobre 1993, l’élaboration du nouveau plan gérontologique, la demande des usagers et l’apparition de

Lire la suite : L'ARASC : 30 ans à votre service

Sous-catégories