Nos services

Nous avons développé pour vous des services adaptés à vos besoins, à chaque âge de la vie et vous proposons une offre complète :

  • L’aide ménagère, l’entretien du linge et du cadre de vie ;
  • L’aide à la personne, aux gestes de la vie quotidienne : courses et préparation des repas, toilette, aide au lever et au coucher ;
  • Une présence sécurisante, une compagnie et de la stimulation ;
  • L’accompagnement à l’extérieur, à proximité du domicile, à pieds ou en véhicule ;
  • Le service de garde malade, à l’exclusion des soins.

Le sport à domicile avec notre partenaire Adapsanté : Parce que l'activité physique contribue au bien-être et à l'amélioration de l'état de santé, Adapsanté propose aux personnes âgées ou vivant avec un handicap ou une maladie chronique de reprendre à leur rythme, chez elles, une activité physique adaptée.

L’accompagnement de la fin de vie : cette compétence, du fait de l’évolution des besoins des personnes, s’est étendue à toutes les personnes confrontées à une maladie chronique évolutive et à leurs proches. Nous avons également développé cette spécificité dans le cadre d’un partenariat avec les Missionnaires Oblats pour une prise en charge dans le cadre d’un habitat collectif.

Le relais des aidants et l’apprentissage des gestes pour les aidants familiaux sont des besoins émergents, pour lesquels nous proposons des solutions de relais temporaire assuré par nos auxiliaires de vie, et un accompagnement des aidants pour acquérir l’assurance nécessaire pour prendre en charge en confiance un proche dépendant.

La téléassistance est un service proposé en complément de l’aide humaine, en partenariat avec Mondial Assistance. Un bip permet de déclencher facilement l’alerte par la personne elle-même, les personnes prévenues en cas d’urgence étant un proche, un voisin désigné, ou un tuteur.

Les services aux actifs : nous assurons principalement l’entretien courant du logement, ménage et repassage, ainsi que la garde d’enfants de tous âges. Les prestations complémentaires de type petit bricolage, jardinage, ménage de printemps, sont également proposés pour des interventions ponctuelles ou plus régulières.

Le transport accompagné en individuel ou en collectif est proposé depuis 2006. Ce service est une réponse adaptée aux besoins des personnes en perte d’autonomie, nos accompagnateurs sont formés à la mobilisation des personnes âgées dépendantes et des personnes handicapées, la prise en charge se fait à l’intérieur du domicile et l’accompagnateur assiste la ou les personnes tout au long de la prestation. L’accompagnement collectif est une réponse originale à la double problématique de l’isolement des personnes âgées ou handicapées, et de la perte d’autonomie dans les déplacements.

L'aide humaine auprès de personnes en situation de handicap : depuis 2011, nous avons acquis une compétence spécifique dans l’accompagnement et l’aide humaine de personnes handicapées, notamment atteintes de cérébrolésions. Nous intervenons dans ce cadre en continu, 24h/24h et 7j/7j, au sein de lieux de vie accompagnés et au domicile individuel des personnes. Cette compétence est reconnue par le label Cap'Handéo, reçu en 2015.

Les visites à domicile pour les personnes les plus isolées, en partenariat avec Unis-Cité : l'opération s'appelle "une visite, un sourire". Des jeunes volontaires effectuant leur service civique rendent visite à des personnes âgées isolées, leur proposent des activités au domicile ou en dehors, des rencontres, des promenades ou une simple compagnie pour rompre la solitude.