Nos partenaires

Deux nouveaux partenariats :

 

Unis-Cité avec qui nous menons l'opération "une visite, un sourire" : des jeunes volontaires effectuant leur service civique rendent visite à des personnes âgées isolées, leur proposent des activités au domicile ou en dehors, des rencontres, des promenades ou une simple compagnie pour rompre la solitude.

Adapsanté qui propose aux personnes âgées ou vivant avec un handicap ou une maladie chronique de reprendre à leur rythme, chez elles, une activité physique adaptée. Parce que l'activité physique contribue au bien-être et à l'amélioration de l'état de santé, Adapsanté est naturellement devenu partenaire de l'ARASC.

 

Nos partenaires opérationnels :

La ligue contre le cancer, l'AFTC Alsace, les Missionnaires Oblats, les Jardins d'Alsace, Alsace Active, l'AFPA, Pôle-Emploi, Inov'Hand, et tous les autres.

 

Nos partenaires institutionnels et financiers :

Ils nous soutiennent : la DIRECCTE, le Conseil Général du Bas-Rhin, la Ville de Strasbourg, la CUS, la CARSAT, les caisses de retraite complémentaire AGIRC-ARRCO, AG2R La Mondiale, Malakoff-Médéric.

 

Nos réseaux :

L’ARASC est membre de l’UNA, de l’URSIEA, et du GIP Alsace Gérontologie pour la promotion de la formation.

L'UNA est le 1er réseau français de l'Aide, des Soins et des Services aux domiciles, qui rassemble plus de 960 structures adhérentes.

Elles sont présentes à travers toute la France, y compris en Outre-Mer. La majeure partie d’entre elles sont des associations loi 1901, mais le réseau comprend aussi des structures publiques territoriales (Centres Communaux ou Intercommunaux d'Action Sociale, services municipaux), des organismes mutualistes, des Fondations ou encore des Comités Croix Rouge.

 

 

 

 

 

L'Union Régionale des Structures d'Insertion par l’Économique d'Alsace a été créée le 7 décembre 1990 sous forme associative pour fédérer les Structures d'Insertion par l'Activité Économique d'Alsace.

Pour les acteurs des SIAE d'Alsace, l'URSIEA constitue un espace d'échanges et d'informations, mais également un représentant auprès des pouvoirs publics et des partenaires économiques et sociaux. Son action fédératrice favorise la mutualisation des expériences, compétences et projets des structures qu'elle représente, dont elle assure la promotion et accompagne le développement. Elle est un lieu-ressource pour les adhérents et leurs partenaires, ainsi que pour les porteurs de projets, en termes d'information, de conseil, de formation, de suivi et de recherche.

 

Nos référencements :

L’ARASC est référencée par de nombreux organismes et annuaires, notamment sur internet :

Retrouvez toutes les actualités, produits et services de la Silver économie et du bien-vieillir sur Silvereco.fr